Radio REF Juillet/Août 1984
Retour

F8MV, Pierre LAULANET, « Monsieur Vincent », n'est plus.

« Monsieur Vincent », qui l'oublierait ?

Le 2 mai dernier, nous avons accompagné à sa dernière demeure notre ami Pierre, qui nous a quittés à 62 ans, après une longue maladie. Venu très tôt au radioamateurisme, il était celui qui, toute sa vie, a donné l'exemple du « bidouilleur » et du trafic : les appareils «home made» ne se comptaient plus et le nombre de ses QSL ne peut que nous étonner.

Habitant à quelques kilomètres au nord de Bergerac, il savait réserver à ceux qui passaient le voir, une bonne humeur jamais égalée et une expérience imbattable grâce aux conseils judicieux qu'il donnait.

Une quinzaine d'OM étaient venus lui rendre un dernier hommage. F1BFX assurait la cérémonie; voici quelques extraits de l'allocution :

« Pierre faisait partie d'une grande famille les radioamateurs, qui sont très tristes de perdre un véritable ami si exemplaire, si serviable. Nous avions trouvé en lui un personnage dévoué, toujours prêt à nous aider aussi bien sur le plan technique qu'amical. Sa bonne humeur permanente brillait comme un rayon de soleil dans nos cœurs passionnés aussi bien de constructions que de commentaires techniques. Pierre, très ancien radioamateur, avait, vous vous en souvenez, en 1958, gagné un jeu concours à Radio-Luxembourg, pour trouver un trésor à Ile St Marcouf ; expérience qu'il avait menée avec passion et succès. C'est un trésor différent qu'il trouve aujourd'hui : celui de notre amitié et celui de l'amitié de Dieu qui l'accueille.

« Pierre faisait partie du Radio Club de Bergerac et du Réseau des Emetteurs Français, cette association dans laquelle il avait mis tout son cœur.

« Nous te disons, Pierre, un grand merci pour tout ce que tu nous as fait découvrir ».

A son épouse, à ses enfants et petits enfants, le REF 24 adresse toute ses condoléances et les prie de trouver ici l'expression de ses sentiments les plus attristés.

F1BFX

Retour